Clémence Jurado, pianiste

Clémence Dahan Jurado pianisteParallèlement à des études universitaires (hypokhâgne, khâgne et master de musicologie), Clémence Jurado effectue ses études de piano au conservatoire, obtient son Diplôme d’Etudes Musicales et son prix de musique de chambre, puis son Diplôme d’Etat de professeur de piano. Elle suit également une formation de clarinettiste (conservatoires de Vincennes et d’Aubervilliers-La Courneuve). Aujourd’hui, elle enseigne au Conservatoire de Musique des Portes de l’Essonne le piano et la musique de chambre.

Intéressée depuis longtemps par différents styles musicaux, la musique classique, les musiques « du monde », la musique juive, elle trouve en Anarosalda l’occasion de mêler toutes ces cultures et d’en proposer des aperçus lors de concerts à répertoire mixte.

Avec Jheison Jurado, elle joue également de la musique latino-américaine (Colombie, Vénézuela, Cuba, Brésil) au sein du groupe Lilalulos (flûte traversière, trompette, clarinette/piano, saxophone baryton). En 2008, ils créent au Théâtre de la Vieille Grille  (Paris V) leur premier spectacle : Como se dice, avec la participation de la comédienne-danseuse Esther Van Den Driessche. Ils participent également à des interventions en milieu scolaire (classes d’espagnol au collège, écoles primaires, …) et accordent beaucoup d’importance aux dimensions festives et pédagogiques de la musique.

Piano Mariage cocktailsClémence Jurado duo PIANO SAXOPHONE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *